Retour sur la formation

De Mai à Septembre, la première session de formation "Faire son Projet d’Entreprise en autonomie" a été réalisée sur le secteur de Caen. Ce programme est co-organisé avec l'ARDEAR et l'AFOCG61 pour une plus grande pluralité de compétences. Les 6 stagiaires accueillis avaient chacun des projets variés : élevage de petits ruminants, maraichage diversifié... en circuits courts comme longs !

Destinée aux porteurs de projets souhaitant s'installer en agriculture en bénéficiant de la DJA (Dotation Jeunes Agriculteurs), cette formation a pour but de leur donner toutes les clés afin de réaliser leur prévisionnel économique. Grâce à des temps d'échanges, d'apports des formateurs, d'exercices appliqués sur un outil spécialement conçu, les stagiaires peuvent réaliser leurs Plan d'Entreprise en vue de leur demande d'aide. La formation leur permet de gagner en autonomie sans être seul face aux démarches. En complément, pour celles et ceux qui souhaitent être davantage suivis, un accompagnement individuel est possible avant ou après la formation.

Le format de 4 jours espacés de plusieurs mois permet à chacun de travailler entre les séances et d'avancer à son rythme en vue de son dépôt de demande d'aide. Une prochaine session aura lieu cet automne, plus de renseignement auprès de l'AFOCG61 : / 06-41-03-95-55