Mardi 27 octobre 2020 - Bosc-Bordel

Entrée gratuite  - Lieu précisé lors de l'inscription. En raison du contexte sanitaire, la réservation est obligatoire par téléphone au 02 32 70 19 50 ou par mail : . Le port du masque est fortement conseillé, un protocole sanitaire est prévu et adapté à la soirée.

 

PROGRAMME :

  • 18 h 30 Conférence-Débat avec Jean-François VIAN, enseignant chercheur à l’ISARA de Lyon

 

Longtemps ignoré, la communauté scientifique s’intéresse de plus en plus au sol et à sa biodiversité. Impacté par les conséquences du changement climatique et des pratiques agricoles, l’agriculture de demain devra le considérer comme un élément central de la transition écologique.

 

Jean-François VIAN enseignant chercheur à l’ISARA (École d’Agronomie) de Lyon, exposera les nouvelles découvertes sur le sol. Les échanges complétés par les témoignages d’agriculteurs du Pays de Bray, permettront de comprendre la richesse d’un écosystème que nous côtoyons tous les jours sans pour autant le connaître.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : aller au formulaire d'inscription.

Une opération mise en place par le Réseau des CIVAM normands, avec le soutien financier du Département de Seine-Maritime, de la Métropole Rouen Normandie et du Crédit Mutuel.

 

CD76   credit mutuel