Des nouvelles de nos travaux sur le mécénat d’entreprise

Pour mémoire, nous avons mené une étude en 2017 avec le PNR des boucles de la Seine et l’aide de notre stagiaire Alexis Billien sur le financement des plantations de haies par le mécénat d’entreprise (voir notre article de février 2018).

Ce travail vient d’aboutir à une première réalisation concrète sur les terres de Loïc Patin, éleveur de chèvres à Jumièges. Le bailleur Social Logeal y a financé la plantation de 300 mètres de haies, via le Parc naturel régional des boucles de la Seine normande. Les chèvres des fossés de l'exploitation pourront se mettre à l'abri d’arbres de haut-jets (chênes pédonculés, peuplier noir, aulne, tilleul, orme) et d’essences champêtres (cornouiller, pommier et poirier sauvages, noisetier, saule, érable champêtre).

L’inauguration et la plantation a été réalisé avec les enfants de l’école de la commune. Le volet pédagogique auquel s’est engagé Loïc Patin se poursuivra dans les années à venir : les enfants pourront suivre la croissance des arbres et le développement de la biodiversité associée.

Une démarche à reproduire en lien avec le parc naturel ou l’AREN. En tant qu’agriculteur, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de plantation. Nous vous mettrons en relation avec des entreprises souhaitant financer ce type de projet vertueux.

 

  Inauguration haie logeal 3  inauguration plantation Haie Logeal