Pour la 3ème année consécutive, le Réseau des CIVAM normands et le CIVAM du mortainais vous invitent à découvrir une des fermes de leur groupe.

Dès 15h00, Michel et Madeleine, vous accompagneront sur leur ferme laitière avant de vous conduire vers l’ancienne gare de Bion qui accueillera pour l’occasion, la représentation théâtrale d’une troupe de comédiens amateurs composée d’agriculteurs et d’habitants du territoire. La rumeur sera au cœur de leurs échanges…

Places limitées en raison des conditions sanitaires



En 2018, le groupe Civam de Barenton avait présenté un spectacle participatif intitulé "Vu d'ma fenêtre" sur le thème des relations en milieu rural. Fort du succès rencontré et de l'engouement suscité par cette action, le groupe a décidé en lien avec la compagnie théâtrale de la mine d'or, d'élaborer un nouveau spectacle participatif, intergénérationnel et interculturel pour et avec les habitants de Barenton et des environs. Le groupe de l'an passé , composé d'agriculteurs et non agriculteurs s'est élargi, le mode d'écriture est également modifié. Nous avons sollicité la participation des enfants des écoles primaires et du centre de loisirs ainsi qu'une contribution des nouveaux habitants sur le territoire. Des échanges de récits de vie entre habitants se sont multipliés, les imaginations se sont mises en mouvement lors de rencontres régulières lors d'ateliers d'écriture sur l'évolution de la ruralité de notre territoire. Les répétitions de ce nouveau spectacle s'étaleront sur les semaines d'été. "Mon village dans 20 ans" , deuxième édition de "Vu d'ma fenêtre" a été présenté le samedi 31 août 2019 à la ferme de la Pouardière à Barenton.
 
RCN   fondation de france