Agriculteurs, ruraux, artistes... Croisons nos regards !

vu d ma fenetre 25mars2019Agriculteurs, ruraux, artistes... Croisons nos regards !

L'initiative a été lancée en 2018 par le CIVAM du mortainais qui a souhaité créer des temps d'échanges et de partages entre les agriculteurs et leurs voisins ruraux. Tous vivent sur le même territoire mais ont peu l'occasion de se croiser. Des incompréhensions, des questionnements, des sous-entendus sont souvent soulevés dans les campagnes mais il n'existe pas d'espace commun où les questions peuvent être soulevées.

Grâce à la compagnie de théâtre de la mine d'or et l'animation du projet par les CIVAM, un travail d'écriture a été réalisé en 2018 pour collecter les attentes des habitants du milieu rural : le théâtre paraissait être un bon moyen pour aborder les sujets les plus sensibles (pesticides, alimentation, nuisances...). Les participants ont donné vie à leurs travaux d'écritures en les mettant en scène le 1er septembre sur une ferme du réseau CIVAM.
Les participants se sont retrouvés pour envisager la suite du projet.
Après un large brainstorming à partir de la notion de transition écologique sur notre territoire, le groupe s'est mis d'accord pour travailler sur le thème « Barenton dans 20 ans ».

Une prochaine rencontre est prévue le samedi 23 mars 2019 à Barenton pour définir les actions qui pourraient illustrer les représentations de ces différents acteurs du monde rural.

en partenariat avec :

logo cie mine d or