Mise en place d'un groupe Vente directe

 

La vente directe a plusieurs avantages : elle permet de diversifier son système, de lier des relations avec les clients et de s’ancrer dans le territoire. Cependant, de nombreuses questions sur cette pratique demeurent chez les agriculteur·rice·s.

 

Que ce soit pour se lancer dans l’aventure, pour faire évoluer leur façon de faire ou s’adapter aux problématiques actuelles, les professionnels agricoles ressentent parfois la nécessité d’être accompagnés. D’autant plus depuis la crise sanitaire du printemps 2020 où la vente directe a explosé pour dégringoler quelques mois plus tard, retrouvant pour certains professionnels des chiffres plus faibles qu’avant le premier confinement...

 

Depuis de nombreuses années, le Réseau des CIVAM normands accompagne les porteurs de projet ou les agriculteur·rice·s ayant des projets en circuits courts, en individuel ou en collectif.

Nous vous proposons de former des groupes locaux de réflexion, de rencontres et d’accompagnement autour de le vente directe. L’idée serait de réunir localement les personnes qui le souhaitent pour échanger et se former. Selon les demandes de chacun·e le groupe pourra orienter son travail vers certaines thématiques.
Comme l’énonce l’adage du Réseau des CIVAM normands : Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

 

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter :

Chloé GODARD, chargée de mission circuits courts au Réseau des CIVAM normands - - 02 32 70 44 23 - 07 69 19 30 04.

 

 

 

RCN transition RVB pour le web