FORMATION
Jeudi 4 Avril 2019 (dates ultérieures à définir) à 10h15

Chez Cyril Vallée
La Métairie
14770 Saint-Jean-Le-Blanc

Public

Agriculteurs du Bocage virois ayant pour préoccupations l’économie d’intrants, l’autonomie alimentaire, sans oublier l’impact environnemental de leurs pratiques et la préservation de système de production laitière à taille humaine.

Objectifs

Acquérir des compétences en matière de gestion des ressources humaines (législation, posture d’employeur et de collaborateur). Ces compétences permettront de re-concevoir l’organisation du travail sur les fermes, une meilleurecollaboration et plus de multi-performance. Enfin, concevoir un projet collaboratif long terme entre exploitations pour tendre vers plus de durabilité par le travail en collectif entre agriculteurs.

Programme

  • Embaucher dans le respect du droit du travail, des droits des salariés et des devoirs des employeurs. Construire des outils (règles de décision, méthodes de communication et de gestion de conflits) pour améliorer le travail en collectif sur son exploitation.
  • A l’aide des compétences acquises durant la première journée et après que chacun ait pu mettre en place des premières modifications dans l’organisation du travail sur son exploitation, mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour re-concevoir l’organisation du travail chez un éleveur en questionnement.
  • Evaluer ses besoins en matière de chantiers, d’apprentissages en collectif.
  • Co-construire un projet collectif en réponse aux attentes des éleveurs.

Durée : 21h

+ d'infos : Paul Barth

Téléchargez le programme ici


VIVEARegion NORMANDIE webEurope Feader