S'installer bien entouré c'est fun !

 

L’un des évènements marquant de ces mois de l’installation fut la fête de l’installation organisée le 26 septembre au clos masure du petit caux, chez Ludovic Jourdain à St Vaast du Val.Lison cafe installation 500

Cet évènement avait pour objectif de créer du lien entre jeunes agriculteurs et porteurs de projet, le tout dans une ambiance conviviale, familiale et festive.

Au programme : visite de la ferme par le maraîcher, jeu de l’oie sur le parcours à l’installation et table ronde sur les divers questionnements liés au montage d’un projet.

Grâce à la visite, 17 porteurs de projets ont pu découvrir le métier concrètement : contenu technique sur les productions maraichères, organisation du travail, atouts et contraintes du métier. Enfin, les animations ont permis de façon ludique, de comprendre les grandes étapes d’un parcours de d’installation.

Pour compléter la journée, 3 agriculteurs accompagnés par le civam ont évoqué leur expérience récente d'installation. De nombreux échanges constructifs et bienveillants sont nés entre les porteurs de projet. Cette réflexion est très importante pour la suite de leur parcours et la concrétisation de leur projet !

 

Malgré une météo changeante, la journée fut un succès. Cette dernière s’est clôturée par un pot et un repas partagé. S'installer bien entouré, c'est fun !